Fantomas’side

Weblog open-source

Le Coryphène

Le Coryphène est le nom d'une dorade africaine, mais c'est aussi le nom du zodiac de mon beau-père José.

Profitant d'un dimanche après midi plutôt calme, mais un peu venteux (du Narbonnais), on décide d'aller faire un tour sur son bateau, un zodiac PRO MAN 7, une première pour moi, surtout que je déteste la mer et tout ce qui s'y apparente.

Équipé du GPS, on commence à sortir doucement du port, mais dès les balises de l'entrée passées, les 40 chevaux du moteur 4 temps se mettent au galop, pour qu'on commence à s'en prendre plein la tronche.

Le principe d'un zodiac est le suivant : on se prend la vague de face, et on essaye de retomber sur son siège sans se faire trop mal, jusqu'à la prochaine vague.

Après une petite heure de pêche en pleine mer, on décide d'aller pousser l'engin sur l'étang qui prolonge l'avancée de la mer. Dans cette zone le vent était presque nul et il est clair que sur une mer d'huile, la sensation de vitesse est énorme surtout dans les virages. Trop bon !

Tout cela pour vous dire que même si je déteste toujours la mer, le zodiac de mon beau père m'a réconcilié au moins avec l'air marin.

De plus je ne pense pas pouvoir oublier la beauté des vagues en pleine mer, à la fois simples dans leurs formes, mais complexes dans leurs ...

Continuer la lecture

Le Wa

Le Wa est un restaurant sympa où nous allons de temps en temps nous retrouver entre potes.

Vendredi soir dernier était l'une de ces occasions. Le Wa est un restaurant situé juste à coté du très touristique "Pied de cochon", sauf que là on mange japonais avec une touche de cuisine française.

Donc on y trouvera très bien sushis, makis, sashimis... mais aussi par exemple des brochettes , ou bien des escalopes de foie gras sur pavé de riz, un régal.

Globalement la cuisine est donc très bonne, je dis globalement car quelques échos n'émettent pas la même opinion, mais au Wa il n'y a pas que la cuisine, il y a aussi l'ambiance.

La décoration du Wa laisse ressortir une ambiance acidulée, avec des spots un peu partout modifiants les effets de lumières mauve, vert pastel, orange, tout en donnant une impression de cocon grâce à des voiles et à l'éclairage très tamisé. On se croirait dans une sorte de boite VIP sortie du dernier chic

Les serveurs tirés aux quatre épingles et à la gomina sont efficaces et serviables et participe à l'ambiance créée par le décor.

Sinon je met une mention spéciale au bateau, qui ressemble vraiment à un bateau garnis.

Le bloc-note de Google

Google toujours en tête pour fournir un nouveau service aux internautes, à sorti ce vendredi dernier la version Francophone de son Bloc-note.

Cet outil basé sur la technologie Ajax, permet aux utilisateurs de sauvegarder des notes à travers leur navigateur favoris. Les notes prises sont consultables en ligne à travers une interface semblable à Gmail, mais aussi à travers une extension du navigateur qui permet les mêmes fonctionnalités en plus de capturer du contenu avec l'url de la page consultée. Pratique pour les recherches !

On a le droit à toutes les fonctionnalités digne d'un bloc-note, avec des options de tri, le classement par groupe, suivi des notes, mais l'avantage le plus puissant et le coté collaboratif de l'application. En effet il est possible de partager des notes avec un autre utilisateur disposant d'un compte Google.

Cette application se destine surtout aux gens qui utilisent régulièrement plusieurs ordinateurs, et remplis bien son rôle.

Petit bémol la zone d'affichage de l'extension pour le navigateur mériterais d'être agrandis un chouilla.

Trouver son candidat

Comme beaucoup de personne, à l'approche des élections présidentielles de 2007 vous vous demandez quel candidat représente au mieux vos idées.

Le site sitoyen.fr, vous propose à travers 36 questions regroupant les thèmes majeurs de l’élection, de voir à quel candidat vous vous rapprochez le plus.

http://sitoyen.fr/mon-vote-a-moi/mon-vote-a-moi.php

Un outil utile pour y voir plus clair dans le programme des politiques à moins d'un mois du premier tour.

Attention aux surprises. :)

Oki !

Hier soir, passant chez un bon pote après le travail, on décide de se faire un restaurant.

Direction le Wa, notre repaire habituel pour se faire une bonne bouffe. Mais ce soir la, le resto étais réservé par le 'Studio Canal', ainsi que le restaurant Thai d'a coté...

Bref décidés à manger Japonais, nous nous faisons conduire chez un concurrent par le gérant du Wa.

Après la traversée des halles, nous arrivons enfin au OKI. Là bas, la surprise fut bonne.

Le service étais organisé, rapide et efficace, d'ailleurs mon ami a fourni un petit pourboire de 100euros (!!) pour remercier le serveur qui s'est occupé de nous durant toute la soirée.

Une soupe miso et quelques paires de brochettes plus tard, j'étais aux anges et surtout repus.

Que dire sur l'endroit ? Il est situé en plein milieu des halles, sur 2 étages, l'ambiance est chic et travaillée, on est peut être un peu trop serré, mais alors vraiment un petit peu.

Bilan de la soirée : très bonne, et riche en expérience.

Je tenais aussi à remettre une mention spéciale à la bière Asahi, que j'ai trouvée très bonne et parfaitement adapté a la nourriture servie, malgré mes apriorid sur les bières japonaises.