Fantomas’side

Weblog open-source

Ogame Attack Watcher, la suite !

Cela fait maintenant quelques semaines que le silence se fait sur le blog, ceci est du au développement intensif de mon dernier projet, mon robot pour Ogame, j'ai nommé Obot. C'est l'occasion idéale de faire un focus sur la progression de ce projet.

Je résume le projet dont j'ai parlé dans un article précédent : j'ai ouvert le site web OAW pour mettre à disposition les avancées techniques du robot, et éventuellement recruter de nouveaux contributeurs pour ce projet.

Avec actuellement en frontal un site réalisé grâce au framework python Django, qui m'as permis d'interfacer des fonctionnalitées de la librairie Obot, comme la vérification du compte Ogame à l'inscription, j'ai réalisé le paramétrage du robot via des interfaces en Ajax, et une internationalisation facile à mettre en place et à mettre à jours.

J'ai déployé en arrière plan une version stabilisée par des tests unitaires et fonctionnels, une version serveur du robot, capable de gérer jusqu'à 1000 comptes en simultanés (vive la théorie :p)

Résultat, le premier bot online gratuit pour Ogame ! Open-source en plus :D

http://oaw.upasika.org

Dénommé à la base Ogame Attack Watcher, car à la base le robot et le site web étaient uniquement destinés à la surveillance des attaques sur les planètes de son compte, le développement de la librairie de fonctions contenues dans Obot a pris une tournure différente : automatiser et optimiser le développement ses planètes.

Au programme :

  • Alerte par e-mail en cas d'attaques ou autres événements
  • Édification automatique des bâtiments
  • Constitution automatique de la flotte
  • Construction automatique des défenses
  • Développement automatique de la recherche
  • Stratégie de rétablissement du niveau d'énergie
  • Stratégie de préservation des points en cas d'attaque ennemie
  • Envois par e-mail des nouveaux messages in-game

Les fonctionnalités actuelles du robot permettent de délaisser son compte pendant plusieurs jours sans avoir à s'inquiéter de son développement, sans avoir à se mettre en mode vacance !

L'API générale étant stabilisée, le développement des fonctionnalités a été plutôt rapides, chacune étant modulaires, ont peux très bien les activer à la demande par simple configuration.

Les développements actuels concernent le site web, mais aussi dans le perfectionnement des modules de stratégie, et pour finir je vais bientôt commencer le développement du module automatisant le raid. Il est aussi necessaire de maintenir le code à jour du fait, des modifications apportées sur les pages du jeu et des règles. Pour l'instant le robot tourne jusqu'à la version 0.78c du jeu.

Pour une version téléchargeable, ce n'est pas pour tout de suite, n'ayant pas toutes les compétences sur le paquetage d'application python surtout sur plate-forme Windows. Je fais un appel donc aux bonnes volontés :) La distribution des sources pour les utilisateurs avancés, peux se faire par le svn, par simple demande mail.